samedi 13 février 2010

Début de formation...

Le reste de la nuit n'avait rien d'exceptionnel. En outre, le lit était tellement douillet que Judith-Zohra ne se préoccupait plus de son environnement. Elle dormait profondément.

"Toc, toc !"
La demoiselle encore dans les bras de Morphée.

"Toc, toc !"
Elle refusa toujours de se réveiller.

Et le smartphone entra en jeu.
Elle se réveilla contrariée.

-Allo, Judith ! C'est Michael. Tu vas être en retard ! Il est déjà 10 heures vingt ! Tu vas rater ton rendez-vous !

Sans sentir, elle se leva du lit, fit une petite toilette, mit rapidement un pull léger rouge et une robe moyenne colorée et sortit rapidement vers le lobby de l'hôtel. Ce fut l'affaire de 10 minutes.

-Apparemment, le décalage horaire te joue des tours. Il va falloir dormir plus après l'entrevue avec M. Ray.
-Tu peux arrêter pour un moment de parler ? Tu m'énerves là !
-Bon, Ok! Je n'ai rien dit ! En attendant, prends le temps d'admirer un peu le paysage de Rabat. On ne sait jamais, surtout si tu veux sortir pour faire du shopping.

L'envie d'écorcher Michael vivant & de l'exhiber comme sujet de cours d'autopsie traversait l'esprit de Judith. Mais bon, ce serait quand même dommage faire un supplice comparable à ce collègue qu'elle le connaissait depuis leur formation à Quantico.

Ce fut la première fois que Judith-Zohra visitait Rabat. Une honte pour elle quand il suffisait d'une 1h30 environ pour y atteindre depuis Casablanca. Adolescente, elle aurait aimé visiter les monuments mais ses amis lui avaient déconseillé sous ce prétexte : Ennuyeuse à mourir. Bien sûr, sans parler de son programme chargé entre école, cours de sport & de langues étrangères imposés par sa mère. Ce fut l'un des griefs de la fille envers sa mère mais, en apparence, cela a donné ses fruits.

La réunion entre Judith-Zohra & Stanley Ray fut brève & plutôt informelle. Après une présentation brève, ils ont discuté sur les objectifs & le programme de formation convenu & dont elle devrait s'acquitter. Ray expliqua aussi à Judith-Zohra un peu sur le mode de pensée & de travail de ses futurs étudiants, tout en lui disant : "Tu es d'origine marocaine, alors ce ne sera pas difficile pour toi de les comprendre" .

Mon œil ! Apparemment vous ne comprenez rien aux marocains. Longtemps que je ne suis pas venue ici & en plus, vu mon nom, certains risquent de me confondre avec une militaire israélienne. Bonjour les dégâts !

A la fin, Ray explica à Judith-Zohra sur l'épineuse question du logement. Elle ne restera pas trop longtemps à l'hôtel. Un appartement à Agdal a été mis à disposition durant son séjour &, sécurité & discrétion obligent, elle ne devrait parler de sa mission à personne, même pas à sa famille. Michael sera en quelques sortes son chauffeur & accompagnateur, du moins pour le début. Elle accepta mais sans être convaincue : c'est de la mise en tutelle tout court pour elle. Le début de la formation fut fixé pour lundi & il était vendredi matin.

A sa sortie de l'antenne, J-Z a eu un coup de tête.

Tu es libre, non ? On part à Casablanca toute de suite.
QUOI ?! Mais où ? Je ne connais pas Casablanca & le trafic me fait peur là-bas !
Je veux y aller. J'y passerai shabat là-bas avec la famille.
& depuis quand tu es devenue pratiquante ? Je te connaissais agnostique limite athée, mais là, j'y comprends rien.
& je t'ai demandé quelque chose toi ?! Tais-toi & roule ! Je suis impatiente de voir les miens.
Si Madame désire...

GRRR, elle m'énerve celle-là ! Rien ne m'empêche de la... non même pas la peine ! La dernière fois que quelqu'un a essayé de faire ça avec elle a été obligé d'être alité pendant une semaine. Non, trop idiot ! On se calme...

La petite Chevrolet Spark fit son chemin parmi les voitures, camions & autocars dans l'autoroute bondée. Le coeur de J-Z commence à battre de plus en plus, la chamade.

Suite...

3 commentaires:

Kaou a dit…

ça m'énerve à la longue ce cliché sur Rabat qui est soit-disant "Me9nate"...
Moi qui y vis toute l'année, je peux t'affirmer que cette ville est loin d'être ennuyeuse.
Il faut y rester juste assez longtemps pour bien en sentir le charme et le bien être d'y vivre

Et je maintiens Moaad que Judith est "a little bit" férocement sanguinaire :))
C'en est presque effrayant ce que cache cette femme!!!

Kaou a dit…

Effrayée par la circulation de Casablanca, après avoir vécu aux USA!!!
Difficile à concevoir!!

Kaou a dit…

Je reviendrais terminer ce passionnant périple...
Très bonne année à toi Moaad!!